19-21 mars 2021

Week-end «Volons dans les plumes !» Regards croisés sur quelques problématiques sociales où il est question de résistances, de révoltes, d’enfermement et surtout de liberté…


19
Mars2021
MUR MURCompagnie du oui

+ De 12 ans
20h30Tragédie clownesque

Durée : 1h



Cette tragédie clownesque aborde le couple sous un angle inédit, celui de l’emprise, des sentiments, de la manipulation, de la maltraitance…

ELLE. Elle est sa chose. Sa petite douceur. Sa petite lueur. Sa jolie victime.
LUI. Il est son bourreau. Sa surprise. Son mari et amant. Son cadeau empoisonné.

Il s’agit de se confronter à ce qu’il y a de plus noir dans le rire, de prendre conscience de ce rire qui nous sauve, qui dédramatise, qui peut rendre l’humain inhumain.
Mur Mur est violent, drôle et absurde. Il est le reflet déformé par le miroir clownesque de l’humain, oscillant entre le dominé(e) et le dominant(e).


20
Mars2021
JUSQU’AU BOUT !DIDIER PORTE

Dès 12 ans
20h30Humour

Durée : 1h



Conscient du caractère un chouïa anxiogène des perspectives – une Présidence Le Pen avec Balkany aux Finances et Cyril Hanouna à la Culture, dans le meilleur des cas, et la charia, version « french touch », dans le pire – Didier Porte est déterminé à jeter ses dernières forces dans la bataille (navale ?) pour un rire engagé, libertaire et jovial.
Tel Leonardo di Caprio (qui lui ressemble de manière frappante, voir l’affiche) dans un film célèbre, Didier restera sur le pont jusqu’au bout, décidé à tout donner dans ce nouveau spectacle en forme d’apothéose et que nous pourrions résumer en une phrase : Eh ho, moussaillons, en marche ! Fendons nous la pipe, avant de la casser !

Après 13 ans passés sur France Inter et un licenciement tonitruant , Didier Porte a officié depuis sur RTL, Europe 1, Médiapart, Arrêt sur image, La Revue de presse de Paris Première, Là-bas si j’y suis !

Il se fait rare sur scène, alors prenez date !


21
Mars2021
L’ETRANGER Compagnie La Lune à l’Envers

Tout Public – A partir de 14 ans
17hThéâtre

Durée : 1h10



Meursault, seul en scène, est dans sa cellule et nous livre sans concession et sans fioritures son «affaire» dans une succession de flash-back. On le découvre cruellement vrai, face à un monde agité et figé dans ses certitudes, renvoyant avec violence la nature de nos rapports à l’autre.
Benjamin Ziziemsky, fondateur de la Z compagnie, interprète avec talent toute une galerie de personnages, qui prennent vie à travers lui dans ce texte fort de Camus sur la bêtise humaine postée au pouvoir.


19 >21
Mars2021
MANUEL DE SURVIE D’UN RHINOCÉROSMoben
Tout le w-eExposition dessin

Le parcours de Moben s’est construit en milieu carcéral. Privé de liberté, il a su développer une observation extrêmement fine, il a su affûter ses techniques de dessin et mettre en perspective ses sujets avec son ressenti profond et personnel. Un artiste est né. Cet homme exprime avec une force inouïe l’amour et la violence, la douleur et la beauté. Les œuvres exposées seront accompagnées de textes personnels.

En accès libre tout le week-end !