6-7 février 2021

C’est reparti au Nid !

6
Février2021
JUMELÄG – IMPÉRIAL KIKIRISTANOrchestre kikiristanais

Tout Public
14h00Performance

Durée 50 min


L’Imperial Kikiristan est à la recherche de la cité idéale prête à se jumeler avec Kigrad, capitale du Kikiristan. Après vous avoir fait revivre la magie des célébrations de la cour Impériale (chrographies endiablés, solos frénétiques et jeux distingués) viendra le temps des épreuves.

Juges et partis, nos six ambassadeurs vous feront passer les rituels traditionnels de mise à l’épreuve : chasse et pêche de l’animal sacré, résistance aux charmes des Amazön de Jeff Bizo, oenologie de comptoir, Kavalisme etc.

Les habitants de Chardonnay survivront-ils aux quatre épreuves rituelles imposées par l’Empereur Filber Ier ? Votre ville atteindra-t-elle le jumelage avec notre capitale, un quartier déshérité de Jalalalalabad ou la célèbre station de ski des montagnes de Jakiki ?


7
Février2021
1336, PAROLE DE FRALIBSComédie de Saint Etienne/ Centre Dramatique National

Tout public – dès 12 ans
16h00Théâtre documentaire

Durée 1h30

Derrière « 1336 » se cache un décompte de jours de lutte, ceux passés de la fermeture de l’usine Fralib jusqu’à la fin du conflit entre Unilever et les ouvriers du groupe, fabriquant les thés Lipton et Éléphant. 1336 est aussi aujourd’hui la nouvelle marque des thés produits par la SCOP qu’ils ont créée en 2015. 1336 (parole de Fralibs) raconte ce combat de David et Goliath modernes.
Philippe Durand prête sa voix à ces hommes et femmes qui, attachés à leur travail et refusant la fatalité, ont fait plier le géant économique.

“Au-delà de la lecture, c’est à une performance de comédien à laquelle nous convie Philippe Durand. A chaque page qui se tourne, il se fait le passeur d’un chœur en lutte.” Alison Sinard- France Culture.