Et oui, à force de volonté et de détermination, le Nid, lieu d’arts et de cultures à Chardonnay, ouvre ses portes ! Porté par l’association Champvent, c’est au milieu des vignes, en pleine campagne, situé dans le hameau de Champvent, qu’il trouve son identité bien à lui !

Le Nid, un espace de création artistique !

clients

Lieu où sont couvés les œufs pour devenir peu à peu des oiseaux indépendants, le nid est le symbole de la naissance et de l’éclosion. Dans le Nid, c’est l’éclosion artistique qui est au centre de toutes les attentions ! Les artistes, ces drôles d’oiseaux, vont pouvoir couver leurs créations pour les faire éclore et grandir, et les spectateurs vont s’émerveiller !

Le Nid, une aventure participative !

clients

Paille, crin, plumes, brindilles, tous ces éléments différents qui accolés les uns aux autres, solidement entremêlés, deviennent un lieu unique et solide. Le Nid est né de la somme des volontés individuelles, qui, fédérées autour d’un projet, produisent une énergie collective pour faire vivre la culture en milieu rural et s’inscrire dans l’éducation populaire.

Le Nid, une architecture unique

clients

Défi architectural, le Nid allie simplicité des matériaux , harmonie des formes et équilibre de la structure. Jongler entre simplicité et complexité, tradition et modernité, matériaux bruts et propositions exigeantes, c’est justement la signature du Nid.

Le Nid, un lieu douillet

clients

Le Nid, c’est un lieu protégé, protecteur, un endroit où il fait bon vivre, se poser, se retrouver. Quoi de mieux pour partager toutes ces expériences artistiques que de se retrouver dans cet écrin sécurisant entre pierres, bois brut et métal ou en pleine nature… ? Le Nid est une invitation à lâcher prise…

Le Nid, pour prendre de la hauteur

clients

Et lâcher prise, se donner la possibilité de prendre du recul, de prendre de la hauteur, n’est-ce pas là une des vocations principales de l’art ? Changer de point de vue, se confronter, se faire bousculer, oser être déstabilisé, c’est ce que vous propose ce Nid solidement ancré dans son coin de verdure !

Le Nid, la culture au pluriel

clients

Le Nid, implanté dans son village de Chardonnay dans un ancien tinailler, est un lieu où l’art se conjugue sous toutes ces facettes : art de vivre, œnologie et gastronomie s’invitent au programme ! Pour le plaisir de tous, la programmation artistique s’accompagne de dégustations de vins du cru et de préparations culinaires de chefs locaux renommés. Le Nid se veut ainsi un lieu unique qui concourt à la renommée de la culture locale qu’il s’agisse de vieilles pierres, de nobles millésimes, de plats raffinés ou d’explorations artistiques.

Le Nid et la cigogne

clients

Cette cigogne qui va nous accompagner cette première saison, cet oiseau de bon augure venu apporter la bonne nouvelle, est effet une légende bien connue. Symbole de la naissance et du renouveau, elle raconte que la cigogne apporterait les nouveau-nés à leurs futurs parents. Quoi de mieux que le Nid pour prendre un bel envol… ?